5e St-Pacôme : la micro-édition se retrouve à Strasbourg
C’est à un « modeste petit salon » – mais très dynamique – que vous convient l’Institut Pacôme et le collectif Troglodyte, deux structures de micro-édition strasbourgeoises, les 17 et 18 mai au Bastion 14, à Strasbourg.
Au programme de cette 5e St-Pacôme, notamment : des expositions interactives (autour de Patator, « nouvelle revue jeunesse écolo-bricolo interdite aux moins de dix ans »), des rencontres avec des auteurs et autour de la curieuse revue Le Tigre, un atelier de fabrication de tampons-patates, un tournoi de Pictionary oubapien, les « 24 minutes de la bande dessinée »…
À l’Institut Pacôme, on trouve notamment Simon Hureau et Sylvain-Moizie. Le collectif Troglodyte, dont la plupart des membres sont issus des Arts Déco de Strasbourg, est responsable du joli webzine Numo et de la revue Écarquillettes. Pour eux, « plus qu’un mouvement revendicatif, la micro-édition est une manière de faire de l’édition simplement, en réinventant sans cesse les possibilités du domaine de l’édition. »
Publiez un commentaire