« A City gone mad w/fever », un disque de Sayem illustré par Artus
Dessin et électro font bon ménage pour le nouveau disque de Sayem : A City gone mad w/fever, qui s’accompagne d’un petit fanzine de luxe dessiné par Artus de Lavilléon (dit Artus).
« Quand Sayem m’a demandé de faire des dessins pour illustrer son nouvel album, il avait une idée très claire ce de ce qu’il voulait raconter : l’histoire d’une ville devenue folle et le pétage de plomb d’une société ayant perdu tous ses repères. » Voilà comment le dessinateur et graphiste Artus de Lavilléon décrit l’axe principal de son travail, qui tient autant de l’imagination d’un univers que de l’illustration d’un album de musique électronique.
Lui et Sayem nous entraîne ainsi dans un Paris déliquescent, où les beaufs se prennent pour des super-héros, où les jeux vidéo dictent des préceptes de vie, où avoir un flingue et une jolie nana semblent être des objectifs ultime d’une existence réussie. Dessiné en noir et blanc d’après photo, ces petits tableaux en forment pas vraiment une histoire, mais plutôt une collection de cartes postales envoyées depuis la fin d’un monde, en direct d’une ville cramée du cerveau. Ce qui colle plutôt bien avec la musique synthétique et entêtant de Sayem. Une curiosité graphique pour un album électronique.
Publiez un commentaire