A fake affair #1-2
Malgré son emploi du temps chargé et ses multiples titres en cours, Akiko Higashimura aime se frotter à tous les sujets, tous les supports, à la nouveauté et aux tendances. Alors forcément, quand Naver lui a proposé de créer son propre webtoon publié simultanément en japonais et en coréen, elle n’a pas hésité très longtemps. Au programme de cette nouvelle bande dessinée, un mélange de ce qui fait le charme d’une bonne partie de ses créations et de ce qui fonctionne en ligne.
Dans cette série en 72 épisodes qui seront publiés sous forme de 4 tomes doubles d’environ 300 pages en France, l’autrice se balade en terrain connu : une héroïne trentenaire peine à trouver l’âme sœur et tombe amoureuse du premier venu. Et vu qu’elle sait toujours tirer parti de l’air du temps, elle articule sa série autour d’un genre dont les lectrices sont friandes (les romances extra-conjugales), mais le fait à sa manière. Suite à un quiproquo, Hama Kaneko se fait passer pour une femme mariée. Et, coup de bol, elle rencontre Park Jo Bang-hee, un coréen qui l’invite sans tarder de coucher avec elle. Amour, Japon, Corée, humour, tous les ingrédients sont là pour conquérir le lectorat cible.
Il est assez étonnant de voir avec quelle facilité l’autrice parvient à s’approprier le rythme de lecture simple et rapide du webtoon, tout en gardant son propre style. Toujours entourée d’une myriade d’assistants, elle conserve un dessin de qualité qui ne pâtit pas de cette nouvelle publication hebdomadaire et profite même d’une mise en couleur numérique d’une grande douceur. Sans rien révolutionner, mais offrant une lecture drôlement divertissante, Akiko Higashimura continue à nous faire adhérer à ses propositions simples et efficaces. Cette dernière saura sans aucun doute séduire son lectorat acquis grâce à Tokyo Tarareba Girls et s’attirer l’admiration des aficionados de webtoons romantiques.
A fake affair © HIGASHIMURA Akiko / LINE Digital Frontier – Traduction : Miyako Slocombe
Publiez un commentaire