Aaarg! renaît, encore une fois
Après trois mois d’absence, la revue Aaarg! revient en kiosques, dans une nouvelle formule. Et ça, c’est une bonne nouvelle.
Après onze numéros d’une version trimestrielle, ambitieuse et luxueuse, diffusée en librairies, Aaarg! avait tenté le pari d’une formule magazine mensuelle, en kiosques. Suite à différentes tuiles, et surtout à un manque crucial de trésorerie, le projet avait été suspendu après seulement une poignée de numéros. Et cherchait un repreneur.
C’est finalement La Financière de loisirs, un groupe de médias éditant notamment L’Écran fantastique et Graffiti Art Magazine, qui est venue au soutien de Aaarg!. Qui se relance dans une formule bimestrielle, de 132 pages, au prix de 9,90 €, avec « une ligne éditoriale inchangée », disponible dès ce 1er septembre. Ainsi, sous une belle couverture signée Frederik Peeters, on retrouve de la BD, du ciné, des nouvelles, des articles et chroniques variés, dans un ton provocateur et avec un goût de la chouette image.
Côté auteurs, les habitués sont là : B-Gnet, Dav Guedin, Patrick Baud, Nicolas Moog, Ozanam ou Julien Loïs. Et Fabcaro ou Geoffroy Monde viennent prêter main forte. Alléchant aussi, un dossier et une interview fleuve avec Pascal Rabaté, et une preview du nouveau Winshluss à paraître chez Gallimard. Un beau sommaire pour ce nouveau numéro, qu’on espère sincèrement être le premier d’une longue série.
Publiez un commentaire