Angoulême 2011: l’expo Rock antédiluvien
Il l’avait assuré dès sa nomination l’année dernière: sa présidence serait cuir et rock’n’roll. Baru le prouve avec un concert dessiné emmené par le groupe Heavy Trash, demain soir. Mais aussi avec une petite exposition baptisée « R’n’r antédiluvien: le rock à Baru » (complété par un CD édité par BDMusic)..
Dans le couloir qui mène à l’expo « DLDDT », Baru annonce la couleur. Il sagit de « 31 tueries, 50 ans d’âge, dédiées à toutes les buses qui n’auraient pas encore remarqué que la bande dessinée était l’autre nom du rock’n’roll ».
Au programme, une peinture d’Eddie Bond, et surtout des pochettes de 45 tours dessinées pour l’occasion par des auteurs: Dancing Doll d’Art Adams par Florence Cestac, How can you be mean to me de Dale Vaughn par Manu Larcenet, The H ippy Hippy Shake de Chan Romero par Charles Berberian ou Woo -hoo de The Rock-A-Teens par Thomas Ott. Rock’n’roll, baby!
Photos © BoDoï.
Votez pour cet article
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire