Angoulême 2013 : l’expo Pénélope Bagieu
Durant le Festival d’Angoulême, Pénélope Bagieu s’installe au café Les 5 Sens pour présenter une partie de son travail et de son univers.
Intitulée Pattes de mouche et s’étalant dans tous les recoins du bar Les 5 Sens (jusque dans les toilettes), l’exposition montre plusieurs facettes du travail de Pénélope Bagieu : bandes dessinées (Joséphine, La Page blanche, Cadavre exquis…), illustration (pour la presse notamment), ainsi que sa sélection de BD (pour le site Madmoizelle), sa collaboration à un guide touristique sur Londres (où elle a vécu)…
Et bien entendu son blog, qui a pris un beau virage international puisqu’il vient d’être lancé au Japon, dans une version traduite, au nom très « french touch »: www.frenchisgood.com. De plus, une application iPhone « Pénélope dans ta poche » reprend une sélection de ses meilleurs posts de blog. Il semble bien que les portes du Japon s’ouvrent à Pénélope Bagieu, avec une possible sortie d’albums là-bas doublée de l’installation de cette exposition.
Autre grande nouveauté présentée lors de l’expo : Stars of the Stars, la nouvelle bande dessinée de Pénélope Bagieu pour Gallimard, scénarisée par Joann Sfar. Plusieurs planches étaient présentées, plus qu’alléchantes… (désolé pour la qualité des images, la lumière était plutôt tamisée aux 5 Sens…)
Images © Pénélope Bagieu – Photos © BoDoï
Publiez un commentaire