Angoulême 2014 : l’expo Ernest et Rebecca
La série jeunesse Ernest et Rebecca investit les travées du Musée d’Angoulême dans le cadre du 41e Festival international de la bande dessinée.
Concoctée notamment par notre éminent chroniqueur jeunesse Romain Gallissot, l’expo Ernest et Rebecca se veut la plus ludique et interactive possible. Les enfants sont en effet invités à se plonger dans l’univers de la petite fille et de son microbe, imaginé par Guillaume Bianco et Antonello Dalena, au travers de mini-ateliers graphiques et pédagogiques. Où l’on apprend comment se transmet un microbe avec de la peinture plein les mains, où l’on peut jouer à recomposer un corps humain à partir d’un squelette bleu, où l’on peut se fabriquer des badges, dessiner… Ça change des accrochages de planches !
Avec entre les mains un petit livret ludo-pédagogique, les enfants sont aussi invités à visiter les autres ailes archéologiques du Musée, où des résonances intéressantes ont été trouvées entre cette série BD publiée au Lombard et des objets ou peintures des siècles passés.
Enfin, bonne nouvelle, l’exposition Ernest et Rebecca reste visible dans le musée jusqu’au 2 mars !
Photos © BoDoï
Publiez un commentaire