Angoulême 2014 : l’expo Misma
L’éditeur indépendant Misma a fêté dignement ses 10 ans par une belle expo au 41e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Lauréat du Prix de la bande dessinée alternative lors du précédent Festival, pour sa revue Doputtuto Max, Misma a pris cette année ses quartiers au Musée du Papier d’Angoulême. Au programme, une exposition fraîche, ludique et colorée, retraçant l’histoire et les publications majeures de l’éditeur toulousain par l’intermédiaire de planches originales, d’animations vidéo et de scénographies en tous genres. Parmi ces titres phares : Doputtuto Max, bien sûr, mais aussi La Geste d’Aglaé, Y-Front Mouse...
Au centre de la salle, de superbes papercrafts se disputent la première place au sein d’un amusant circuit de papier, réunissant en une même installation les divers auteurs publiés chez Misma, comme Anne Simon, El Don Guillermo, Takayo Akiyama, Yoo-sun Park…
C’est le sourire aux lèvres que l’on ressort de cette exposition haute en couleurs où l’on aura pu croiser, thème du karting oblige, plusieurs artistes en casquette et salopette jaune canari…
Photos © Fred A. pour BoDoï
Publiez un commentaire