Angoulême 2022 : l’expo Tatsuki Fujimoto
Avec l’expo Mizuki, c’est l’autre volet incontournable et fascinant du manga dans cette 49e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : l’exposition autour de Tatsuki Fujimoto présente l’oeuvre encore un plein déploiement d’un des auteurs contemporains les plus doués et les plus excitants de sa génération.
En deux séries – Fire Punch et Chainsaw Man – et un court one-shot ambitieux et émouvant (Look Back), Tatsuki Fujimoto a imposé un style non seulement violent et percutant mais aussi très profond sur le sens des images et leur écho. Avec ses personnages désabusés voire nihilistes, ses mises en scène extravagantes et son trait de crayon aiguisé, il développe un monde surprenant, dont l’humour noir résonne dans des trames scénaristiques fantastiques et gores.
Fan de cinéma et de l’univers Marvel, Tatsuki Fujimoto, 30 ans seulement, travaille en numérique uniquement. Voilà pourquoi l’expo ne présente aucun « original », mais organise la plongée dans son monde à travers des thématiques bien choisies, des pépites dévoilées (ses premiers travaux) et surtout une scénographie spectaculaire qui fera date. Prenez votre ticket, attachez votre ceinture, laissez les enfants à la maison et venez prendre un shot d’adrénaline inédit.
Photos © BoDoï
Publiez un commentaire