Astérix décliné en spectacle musical
Par Toutatis, le petit Gaulois en a sous le casque ailé. Pour fêter dignement ses 50 ans, il investit avec tout son village le Théâtre des Champs-Elysées, à Paris. Le 22 octobre 2009 y aura lieu la représentation du Tour de Gaule Musical d’Astérix, un spectacle conçu par le compositeur, pianiste et chef d’orchestre Frédéric Chaslin.
La soirée s’annonce éclectique, mêlant différents morceaux instrumentaux et airs du répertoire classique. Ainsi, on entendra l’Air des bijoux du Faust de Gounod (clin d’oeil à la Castafiore hergéenne et au « don » musical difficilement audible d’Assurancetourix), le Clair de lune de Debussy, le prélude du deuxième acte de Carmen de Bizet, ou encore un Air de César et un Duo d’Astérix et Obélix spécialement composés par Frédéric Chaslin.
Le casting semble lui aussi très hétéroclite, mêlant par exemple – dans la peau des personnages de la BD – l’inénarrable Jean-Pierre Coffe (Panoramix) et le célèbre baryton Laurent Naouri (César, voir photo). Une soirée étonnante en perspective.
Votez pour cet article
-
Pauvre Astérix….maintenant transformé en vedette musicale
-
Pauvre Astérix….maintenant transformé en vedette musicale
-
Quel desastre !!!
-
Quel desastre !!!
Commentaires