Bastia 2018 : l’expo Mathieu Sapin
La 25e édition de BD à Bastia met à l’honneur le travail de Mathieu Sapin, en présentant une sélection de planches originales, picorées dans l’oeuvre pléthorique de l’auteur.
Mathieu Sapin vient de réaliser un film, Le Poulain, qui devrait sortir cette année, et qui met en scène un jeune homme qui entre dans l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. On ne s’étonne guère de ce sujet quand on découvre à Bastia les planches de Le Château, suite élyséenne de Campagne présidentielle, où l’auteur suivait un certain François Hollande. Autre immersion documentaire présentée à BD à Bastia : Feuille de chou – Journal d’un journal, à l’intérieur du quotidien Libération.
Délaissant ses oeuvres plus « indé », telles Supermurgeman et Journal de la jungle, l’exposition se focalise en second lieu sur ses BD jeunesse : Akissi avec Marguerite Abouët, Sardine de l’espace à la suite de Sfar et Guibert, Les Malheurs de Sophie d’après la comtesse de Ségur, La Fille du savant fou et le quelque peu oublié Laura et Patrick avec Riad Sattouf.
Photos © BoDoï
Publiez un commentaire