BD à Bastia 2022 : l’expo Cammini
La 29e édition de BD à Bastia propose une exposition collective autour de la route, ce chemin pris par des auteurs pour chercher un ailleurs ou se chercher soi-même.
On retrouve dans cette grande exposition collective baptsiée « Cammini » les travaux d’Alfred (Come Prima), Nicolas de Crécy (Visa Transit), Alix Garin (Ne m’oublie pas), Ulli Lust (Trop n’est pas assez), Nylso (My road movie) et Didier Tronchet (Le Chanteur perdu). Des histoires de voyages, sur les routes et dans les têtes, à la recherche d’un lieu, d’une personne, d’un passé, de liens à renouer.
L’exposition s’articule autour de trois espaces-temps. La nuit, celle du rêve, des possibles, des dangers aussi. Le plein jour, sous le soleil, qui illumine les corps et les visages, mais aussi les failles. Et le crépuscule, point de bascule, de doute et de renversement. Et à chaque fois, l’occasion d’admirer le trait délié et limpide d’Alfred, le crayon rageur d’Ulli Lust, la minutie de Nylso, la maestria de Nicolas de Crécy, le sens de la mise en scène d’Alix Garin (reproduction de planches numériques) et le style chaleureux de Didier Tronchet.
Publiez un commentaire