BD à Bastia, une 26e édition éclectique
Pour sa 26e édition, le festival BD à Bastia (dont BoDoï est partenaire) continue de creuser un sillon éclectique, entre bande dessinée à la fois exigeante et grand public, et illustration jeunesse. Avec comme particularité d’être gratuit, et de ne pas proposer de séances de dédicaces : public et auteurs déambulent librement, ils se rencontrent notamment au café installé dans le centre culturel Una Volta, et lors de rencontres publiques.
Cette année, Cyril Pedrosa est à l’honneur : l’auteur de L’Âge d’or, des Equinoxes et de Portugal se voit consacrer une exposition, et signe l’affiche de la manifestation. Néjib (Swan), Jérémy Perrodeau (Crépuscule), Anne Simon (Boris l’enfant patate), Jean-Denis Pendanx (Au bout du fleuve), Brecht Evens (Les Rigoles), Sophie Guerrive (Les Voyages de Tulipe), Zeina Abirached et Mathias Enard (Prendre refuge), entre autres, sont aussi mis en avant. Une grande exposition sur la thématique de l’île sera aussi proposées, regroupant les planches de Gaël Henry, Tarmasz, Appollo & Téhem ou encore Max de Radiguès.
Pour la partie jeunesse, on savourera les travaux de Delphine Durand (Ratapoil, Gouniche…), Julien Martinière (Le Tracas de Blaise) ou Manuel Marsol (Duel au soleil). Une programmation décidément alléchante et riche.
—————————-
BD à Bastia
Au Centre culturel Una Volta, et dans divers lieux précisés sur le site du festival.
Du 4 au 7 avril 2019.
Accès libre.
—————————–
Publiez un commentaire