Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BD numérique: un partenariat entre Shueisha et Microsoft pour des mangas sur mobiles

18 novembre 2009 |

Le grand éditeur japonais Shueisha va lancer, en partenariat avec Microsoft, une nouvelle offre de mangas sur mobiles. Avec Dragon Ball comme figure de proue.

dragon_ball_couvDès décembre, on pourra lire gratuitement sur son smartphone des extraits de mangas, téléchargeables via la boutique d’applications de Windows. En mars, le service deviendra payant. Des dizaines de séries sont annoncées, mais un seul titre a pour l’heure été dévoilé: Dragon Ball d’Akira Toriyama. L’offre sera ouverte aux États-Unis et au Japon, ainsi que dans 26 pays, notamment européens. Mais les mangas ne seront disponibles qu’en anglais et en japonais.

Après le rachat de Kaze par Shueisha et Shogakukan et l’installation de Kodansha à New York, il semble bien que les éditeurs nippons passent à l’offensive dans le monde occidental. Forts de leur expérience en matière de BD numérique (les mangas sur téléphones existent depuis des années au Japon), ils profitent logiquement du développement en Europe et aux États-Unis des terminaux mobiles, notamment les smartphones (iPhone, BlackBerry, téléphones Android…). Et ils auraient tort de s’en priver et de privilégier tel ou tel opérateur. En effet, si c’est la boutique Windows qui fait l’actualité aujourd’hui, on trouve déjà des mangas dans l’Apple Store et bientôt sur les consoles portables, comme la PSP de Sony ou la DS de Nintendo. Le business prend forme…

Source: Actualitté et Anime News Network

Publiez un commentaire