Bolchoï Arena #2
Marje est coincée dans le Bolchoï, cet univers virtuel dans lequel elle explore des systèmes planétaires à bord de son vaisseau et joue à la guerre galactique. Sauf que le Bolchoï est devenu si géant, si puissant, si précis, qu’il fédère d’énormes communautés d’intérêts politiques et économiques, et dépasse le simple cadre du jeu en ligne. Marje est ainsi victime d’un bug lié à un attentat au coeur du Bolchoï : son corps est dans le coma dans le monde réel, tandis que son avatar peut encore évoluer dans l’univers virtuel. Mais jusqu’à quand son corps peut-il tenir?
Après avoir bien posé les bases et les enjeux dans le tome 1, les auteurs Boulet et Aseyn passent la vitesse supérieure dans ce nouvel opus, brouillant encore davantage les frontières entre réel et virtuel, mais avec une vraie subtilité et des pistes de réflexion intéressantes. Surtout, ne se contentant pas de manipuler ce superbe jouet scénaristique, ils parviennent à créer un beau nuage d’émotions, en donnant davantage de place aux relations humaines. La course contre la montre se révèle alors palpitante : comment sortir Marje de son coma? peut-on survivre dans le jeu si son enveloppe corporelle est hors service? Les questions scientifiques et philosophiques se mêlent au suspense de la saga, qui ouvre par ailleurs de très excitantes pistes, avec toujours un graphisme fin et dynamique hyper accrocheur. Ce nouveau tome dépasse toutes nos espérances et c’est une excellente nouvelle. La barre est fixée haut, très haut pour la suite.
Publiez un commentaire