Chemin perdu ***
Par Amélie Fléchais. Métamorphose/Soleil, 17,95 €, le 19 juin 2013.
À l’occasion d’une chasse au trésor dans les bois, trois garçons – un monsieur je-sais-tout, son petit-frère qui se prend pour un robot, et un fils de chasseur – se perdent. À mesure qu’ils avancent, la forêt se colore et s’enrichit de créatures mystérieuses. Les traces d’un vélo mal éduqué et d’un renard en redingote leur serviront de piste pour s’orienter, faute de mieux.
Un raccourci qui débouche sur un lieu inconnu, un animal suivi sans raison particulière, des bois sombres… Nombreux sont les détails et les anecdotes qui nous ramènent à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Dans ce très beau livre, Amélie Fléchais dévoile une aventure tout aussi riche et irréelle que celle vécue par la jeune blonde à la poursuite du lapin blanc. Qui aurait pu penser qu’un simple petit changement de parcours et la découverte d’un chapeau melon rivé sur la tête d’un cerf amenerait ces gamins au cœur d’un intrigue royale ?
L’histoire est habilement servie par les différents styles graphiques de l’auteure. Noir et blanc ou explosions de couleur, traits marqués « illustration » ou « manga » rythment cette aventure. Belle surprise que cette poétique et étrange promenade.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire