Colografouillage, place à la créativité !
Le coloriage et le gribouillage ne sont plus des disciplines réservées aux seuls enfants ! Depuis plusieurs mois maintenant, dans le sillage de l’art-thérapie, les cahiers de coloriage pour adultes ont envahi les librairies et les magasins culturels. Sur leur quatrième de couverture, les qualificatifs qui louent leurs vertus et leurs bienfaits ne manquent pas : apaisants, relaxants, antistress, épanouissants, bref de véritables remèdes contre la morosité et la déprime.
La Maison est en Carton, dont la principale activité est d’éditer de belles images à collectionner, poursuit la diversification de son catalogue en proposant Colografouillage, un objet graphique inédit et ludique, signé Andrée Prigent. Au programme donc, une douzaine de planches thématiques imprimées en grand format où vous retrouverez mille et un sujet qui n’attendent que vos stylos et vos crayons pour prendre des couleurs.
Les thèmes choisis se prêtent à merveille à l’exercice : vous pourrez par exemple donner vie à un jardin extraordinaire, habiller des monstres loufoques, vous promener dans une forêt composée d’arbres étonnants et même plonger dans les profondeurs de l’océan pour y découvrir des poissons improbables. Si jamais vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour trouver l’inspiration, vous pourrez puiser quelques idées soit dans la planche modèle qui accompagne ce lot de dessins à colografouiller, soit dans les petites fiches d’exemples qui reprennent toutes les combinaisons de couleurs, de motifs et d’outils que vous pouvez utiliser.
Seul ou à plusieurs, entre adultes ou avec les enfants, à offrir ou à conserver jalousement pour soi, cette pochette de coloriage saura conquérir les amateurs de dessin.
Colografouillage
Par Andrée Prigent. La Maison est en Carton, 13 € , novembre 2014. Dès 5 ans.
Publiez un commentaire