Comics au ciné: Nightfall et Hack/Slash
Les petites séries de comics n’ont rien à envier aux grosses machines de chez Marvel et DC, car il n’y pas que les héros en collants à partir à l’assaut du grand écran. Deux BD américaines vont ainsi bientôt être adaptées au cinéma: Nightfall, une histoire de vampires, et Hack/Slash, ou les aventures d’une survivante d’un massacre, luttant contre des monstres. Ça va saigner !
Dans Hack/Slash, Cassie Hack a échappé à une délirante tuerie et pourchasse diverses créatures avec l’aide de Vlad, un colosse bizarre portant un masque à gaz. Créée par Tim Seeley, cette série est publiée par Devil’s Due Publishing depuis 2004. Différents dessinateurs ont travaillé dessus, dont Stefano Caselli. Et une pièce de théâtre a été tirée de cet univers horrifique. Pour l’adaptation ciné, c’est le scénariste Stephen Susco (The Grudge) qui vient de s’atteler au projet; et un certain Fredrik Bond en serait le réalisateur. Et pour incarner Cassie ? Un temps, Megan Fox (Transformers, Jennifer’s Body…) s’était montrée intéressée.
Nightfall est une bande dessinée écrite par Scott O. Brown et mise en images par Ferran Xalabarder. Publiée par Platinum en 2007, ce one-shot met en scène un type qui vient d’être incarcéré dans une prison texane… pleine de vampires ! Peu d’autres informations pour le moment, mais une vraie promesse de bain de sang. Et encore une fiction sur les vampires…
Commentaires