Concevoir un livre jeunesse en 101 heures, c’est possible !
L’école de bande dessinée et d’illustration le Cesan a lancé, ce lundi 19 mars, la 3e édition de son défi : « les 101 heures du livre de jeunesse ». Un challenge audacieux qui invite les participants à créer un livre pour enfants en moins de cinq jours !
Le Cesan va bouillonner comme rarement cette semaine. Cette petite école de bande dessinée et d’illustration, basée dans le 11e arrondissement de Paris, organise pour la 3e année l’événement « les 101 heures du livre de jeunesse ». Un défi qui permet aux auteurs audacieux d’investir les locaux de l’école jour et nuit jusqu’à vendredi, pour concevoir de A à Z (ou presque) un album illustré pour enfant : scénario, découpage, et réalisation graphique d’une partie du livre.
Le thème de cette 3e édition est le mythe d’Icare. Les années précédentes, les auteurs avaient bûché sur les Fables de La Fontaine ou « L’infiniment grand, l’infiniment petit ou les nouveaux Voyages de Gulliver ». Les participants seront encadrés par les auteurs Donatien Mary et Sophie Dusigne.
À la fin de la semaine, un jury spécialisé décernera trois prix (prix du jury, prix du scénario, prix du graphisme). Il est composé cette année de Lucette Savier (éditions Albin Michel jeunesse), Jean Poderos (Éditions courtes et longues), Rémi Chaurand (Astrapi) et Mikhaël Allouche (auteur et responsable pédagogique du Cesan).
Infos complémentaires sur le site du Cesan.
Photos © Cesan
Publiez un commentaire