Courrier des miracles #1-3
Derrière sa vie en apparence banale, Makoto va vivre l’incroyable. Après un accident de moto qui le laisse entre la vie et la mort, il se retrouve dans un monde inconnu. Cet endroit vide et mystérieux, sorte de « salle de l’esprit et du temps » à la Dragon Ball, sera le sien le temps de son coma. Sous les ordres de Dieu, le jeune homme fera des allers-retours incognito entre ce lieu et la Terre pour délivrer des miracles aux êtres humains… Pour, un jour peut-être, pouvoir reprendre une vie normale.
Cette trilogie pleine de bons sentiments publiée par Mag Garden (L’Enfant et le Maudit, The Ancient Magus Bride…) est la première série de Noboru Asahi. Courrier des miracles se construit un conte initiatique et philosophique simple dans lequel Makoto découvre, rencontre et aide son prochain. Posant de véritables questions sur la vie et le bonheur, le titre amène notre « coursier de miracles » à s’interroger sur l’importance de la vie. Ainsi chaque livraison, qu’elle ait un impact assez sommaire ou qu’elle se révèle être un véritable miracle, va progressivement le faire évoluer et lui faire voir la vie autrement.
Ce récit fantastique délicat nous épargne un trop-plein de pathos et amène à une réelle réflexion. Les personnages principaux prennent constamment de la substance sans pour autant éclipser les autres : chaque miracle livré présentant son lot d’hommes et femmes dans toute leur diversité. Jolie découverte pleine de bienveillance, cette série subtile, humaine et douce jouit d’un dessin aussi plaisante que son histoire.
© Noboru Asahi / MAG Garden
Publiez un commentaire