Crazy Talk 6, un logiciel pour donner vie à ses dessins
Faire un dessin animé, c’est pas facile. Bon, déjà, il faut savoir un peu dessiner, et puis ensuite maîtriser toutes sortes de logiciels. L’idée de Crazy Talk est de pouvoir animer des personnages (dessins ou photos) et de les faire parler. Rapidement et plutôt facilement.
Concrètement, n’attendez pas de ce logiciel qu’il vous apprenne à dessiner. Il permet simplement de donner un peu de vie à une image fixe. On importe donc une image perso, d’un animal, d’un personnage ou d’un objet. On la détoure si on veut (c’est-à-dire qu’on peut enlever l’arrière-plan). Ensuite, on lui fixe des points d’ancrage autour de son visage, au niveau de ses yeux, de sa bouche. Puis on importe du son: un enregistrement de sa voix par exemple. Et là, magie, les lèvres de son personnage bougent en synchronisation avec la voix !
Parmi les options disponibles : on peut gérer jusqu’à quatre personnages (et les faire dialoguer), leur ajouter des dents dans la bouche, choisir parmi plusieurs designs pour les yeux, ajouter des mimiques, un fond musical…
Et une fois l’animation réalisée, on l’exporte sous format Flash, ou directement vers YouTube.
Les fonctions de ce logiciel ne sont pas pléthoriques, mais suffisamment avancées pour pouvoir s’amuser un moment. Et, par exemple, envoyer par mail des cartes animées originales, ou se créer un avatar flash pour son blog.
Dans la vidéo promotionnelle ci-dessous, on peut voir les différentes possibilités de la version pro du logiciel. L’ajout de bulles n’est en effet pas disponible dans la version grand public.
_______________________________________________________
Crazy Talk 6.
Par Micro Application.
Fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.
39,95 € (version grand public), le 10 novembre 2009.
Achetez CrazyTalk 6 sur Amazon.fr
_______________________________________________________
Publiez un commentaire