Danger Girl sur grand écran, de grandes ambitions
Heureuse coïncidence : au moment où Soleil réédite les premières pages de Danger Girl, par J. Scott Campbell et Andy Hartnell, le producteur Adrian Askarieh annonce l’adaptation au cinéma de la mini-série du label Wildstorm.
« Kill Bill rencontre Les Aventuriers de l’Arche perdue, avec l’esprit d’équipe de Mission : Impossible. » Tout un programme que va nous concocter le réalisateur Todd Lincoln, qui devrait pour l’occasion travailler en étroite collaboration avec le dessinateur J. Scott Campbell. Après la vague des encapés grand public qui n’a pas fini de déferler, Hollywood semble désormais se tourner vers les licences des labels indépendants des années 80 à nos jours. D’ailleurs, Askarieh produit également l’adaptation de Hack/Slash.
Dans la même interview accordée au L.A. Times, Askarieh cite comme référence Batman Begins de Christopher Nolan, pour l’approche sérieuse, et Avatar de James Cameron pour les effets spéciaux. N’en jetez plus, la coupe est pleine. La bande dessinée américaine nourrit déjà amplement son industrie cinématographique, mais à trop cumuler de références, le spectateur pourrait frôler l’indigestion…
On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant sur ce futur Danger Girl, en dehors de cette fracassante déclaration d’intentions. Rendez-vous au Comic Con à San Diego, du 22 au 25 juillet pour avoir, sans doute, plus de détails.
Publiez un commentaire