Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dans la valise de… Alex W. Inker

19 juillet 2019 |

« Dans la valise de… », Saison 3 ! Que lire, écouter, regarder, admirer pendant l’été ? En juillet et août,lLes auteurs et autrices de bandes dessinées vous confient leurs coups de coeur, récents ou non, en matière de BD, roman, série, film, disque, exposition, spectacle, ou toute autre forme artistique. Après Bruno Bessadi, nouvelle étape avec Alex W. Inker, auteur de Servir le peuple et Panama Al Brown.

winter-trauma_couvUne BD

Tout à l’heure, je prends mon vélo pour me rendre chez mon libraire qui vient de m’envoyer un texto pour me signaler que la BD que je venais de commander venait d’arriver : c’est le dernier Simon Hanselmann, Winter Trauma (chez Misma). Je suis un fan inconditionnel de Megg, Mogg and Owl, cette série BD/sitcom trash et ses shitheads qui me font rire, me mettent parfois mal à l’aise mais peuvent m’émouvoir à me faire pleurer.

Un roman

Mon chevet croule littéralement sous les livres. Mais Mort à crédit de Céline. Je le relis régulièrement. C’est une leçon de rythme pour moi.

Un film

Mid 90’s de Jonah Hill, parce que je suis un ado des années 90, et qu’il évoque parfaitement l’atmosphère de ce qui me faisait rêver à 12 ans. On n’est pas dans le soulignement grossier de chaque objet, posters, madeleine de Proust qu’utilisent toutes les séries et films qui surfent sur la nostalgie des 80’s/90’s. Tout y est subtil. Et la B.O. est vraiment chouette.

Une série

Gomorra. Chacune des quatre saisons présente, tout en suivant un petit groupe (de plus en plus petit au fil des saisons), les différents embranchements de la camorra napolitaine. C’est très bien écrit, hyper violent et surtout audacieux.

Les expos

Lillois, je vais profiter du festival d’expositions autour du Mexique que propose Lille 3000.

lille3000-calavera-maxime-dufour

Publiez un commentaire