Dans la valise des auteurs… (1)
Livres, bandes dessinées, spectacles, musique, expos, séries télé… Pour BoDoï, des auteurs de BD vous donnent quelques idées d’oeuvres à glisser dans votre valise de vacances estivales. Aujourd’hui, les conseils de Lewis Trondheim, qui sortira à la rentrée notamment Coquelicots d’Irak, avec Brigitte Findakly, à L’Association.
Une BD
« Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro (éd. Six Pieds Sous Terre) est une BD épatante. Et en plus, le public ne s’y trompe pas, elle se vend très bien. Comme quoi on peut allier qualité, absurde, humour, grand public sans verser dans la facilité. »
Un livre (roman ou essai)
« Moi et François Mitterrand d’Hervé Le Tellier (éd. JC Lattès). Là encore, on y retrouve de l’absurde et de l’humour. Un délice épistolaire où l’auteur prend la même réponse automatique du service du courrier de l’Élysée pour un vrai échange, trouvant ici où là des nuances imaginaires. Pur bonheur. »
Un film ou une série télé…
« Silicon Valley. Une série où l’on voit un programmeur candide se heurter systématiquement au monde de l’informatique californien, et à la voracité et la bêtise de l’humanité en général. Les gentils ne gagnent pas à la fin, mais ne perdent pas vraiment non plus. Un peu comme dans la vie. »
Publiez un commentaire