Darwin’s Game #1-5
La nature trouve toujours son chemin pour évoluer, cela fait partie des théories de Darwin… Même si certains ne sont pas contre donner un coup de main! D’ailleurs, qui sont les inventeurs de ce jeu mortel qui consiste à accélérer l’évolution du genre humain, quitte à faire un paquet de dommages collatéraux au passage ? Kaname Sudo n’aura que peu de répit pour se poser cette question, une parmi tant d’autres.
Voilà notre jeune étudiant nippon lambda, tour à tour chasseur et proie dans une jungle urbaine où chacun lutte pour sa survie, dans un manga 100% action et dont les scènes de combat s’étalent non stop sur des centaines de pages. Si le jeu du chat et de la souris, sur fond de complots suprématistes, où le plus fort supplante le plus faible, n’est pas nouveau, Darwin’s Game fait dans la surdose d’adrénaline. Impossible de s’ennuyer durant les cinq premiers tomes de ce manga construit comme un blockbuster dans lesquels s’enchaînent explosions et pouvoirs psychiques, et où même certains dialogues se déclament sur fond de fusillades à la Die Hard !
Malgré son méchant très méchant et caricatural, l’énumération des pouvoirs psychiques tous plus recherchés les uns que les autres et la mise en scène alternant suspense et mouvements épiques, font que le lecteur avide de bonnes séries d’action sans prise de tête tombera immanquablement sous le charme. Nanti d’un graphisme semi réaliste plutôt joli et de décors détaillés, Darwin’s Game est un survival d’action ne renouvelant certes pas le genre, mais le servant assurément avec respect et efficacité.
Publiez un commentaire