Dix-huit et vingt ans #1-2 **
Par Johan et Zhena. Clair de Lune, 13,90€, le 6 décembre 2012.
2 volumes parus sur 2 – Série en cours en Corée
Yuni et Donghwi adorent les chats. C’est d’ailleurs grâce à leur amour inconditionnel pour les félidés perdus dans les rues de leur ville que ces deux Coréens se sont rencontrés. Ils vont petit à petit se rapprocher en s’occupant des pauvres chats errants et vont tout faire pour les faire accepter par leur entourage.
Avec ses belles couleurs, sa mise en page aérée et son ton léger, cette BD offre un moment de lecture plaisant. Ce manhwa doux et altruiste prend tout son temps pour présenter deux personnages entrant juste dans l’âge adulte, qui s’interrogent sur le sens de leur vie et leur avenir. On pourra par contre reprocher un ton un peu niais, parfois agaçant. Reste un côté personnel et sensible tout à fait agréable.
L’édition proposée par Clair de Lune est de belle facture : un format moyen adéquat, un papier de haute qualité, une impression parfaite et une bonne adaptation. Tout en retenue, ces chroniques offrent une bouffée d’air frais qui montre une fois de plus que la production coréenne n’est pas qu’une resucée bâclée des bandes dessinées japonaises.
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com
Publiez un commentaire