Dr. DMAT #2-11
Lors de graves accidents, de violents orages, de gros séismes et d’autres catastrophes de grande ampleur, ce sont les secouristes hors du commun de la DMAT (Disaster Medical Assistance Team) qui interviennent sur le terrain. Après un rapide tour de la situation et une classification des victimes en fonction de leur état, ils se lancent dans le sauvetage… tout en sachant qu’ils condamnent inévitablement les plus touchés.
Les séries mangas médicales vont d’échec en échec en France… Heureusement, certains éditeurs y croient encore et tentent parfois d’en publier une qui sort du lot. Dr. DMAT fait partie de celles-là. Au scénario on retrouve Hiroshi Takano (L’Affaire Sugaya) dans un registre dynamique exalté par le trait vif et appliqué d’Akio Kikuchi.
À la fois réaliste, mais aussi très sensationnaliste, ce titre a commencé – et ce n’est pas très étonnant – quelques mois après la triple catastrophe du 11 mars 2011. Il est des images qui mettent du baume au cœur et qui donnent du courage, et sans surprise, Dr. DMAT propose plein de scènes de bravoures aussi extraordinaires que revigorantes. Si on déplore depuis le tome 1 un trop-plein émotionnel et des scènes qui jouent trop sur l’héroïsme, il est clair que ce manga est aussi efficace qu’un bon titre d’action. Dr. DMAT tire surtout son épingle du jeu grâce à ses personnages bien développés et ses situations immersives hyper prenantes.
DR.DMAT – GAREKI NO SHITA NO HIPPOCRATES © 2010 by Hiroshi Takano, Akio Kikuchi / SHUEISHA Inc.
Publiez un commentaire