Fallen Zeus #1-2



Parmi les thèmes liés à la fantasy, la pop culture nippone adore puiser dans les diverses mythologies éteintes du monde entier. Parmi elles, le Panthéon des dieux grecs est une inépuisable source d’inspiration pour qui sait en tirer parti, surtout lorsqu’on la croise avec une reconstitution minutieuse de l’Antiquité. Jusque dans ses aspects les plus moralement douteux à nos yeux occidentaux actuels.
En effet, en 1500 avant JC, la condition des esclaves à Athènes n’excède guère celle « d’objets doués de parole ». Mais pour peu que l’on soit un très beau jeune homme à peine pubère, il est aisé d’offrir ses services aux sévices de maîtres… pédérastes. Ainsi, Lugal est un véritable Apollon subissant cette vie de débauche, mais trouvant son salut grâce à l’amitié de son seul ami, Tyet. Hélas, suite à son décès prématuré, Lugal se retrouve aux enfers, au service du dieu Hadès. Seul Tyet, qui se révèle être la réincarnation imparfaite de Zeus, pourra peut-être le sauver, voire le ressusciter ! Mais pour cela, Tyet devra parcourir toute la Grèce à la recherche d’artefacts pouvant rendre les pleins pouvoirs à son divin hôte, trahi jadis par ses propres enfants !
Dans un monde antique propice à l’aventure, mais aussi précisément brossé dans un souci presque didactique, Tyet devra affronter nombre d’épreuves en parcourant également les plans astraux, à la rencontre de dieux aux desseins politiques sombres. Il sera aidé par une galerie de personnages hauts en couleurs comme Dame Aspasie, la mécène de son odyssée, et son élève guerrière Io, véritable garçon manqué accro à l’adrénaline du combat ! Avec son récit jamais avare en action et en coups de théâtre, Fallen Zeus est un passionnant manga d’aventures qui, dès ses deux premiers volumes d’introduction, vous transportera en milles lieux tous plus exotiques que dangereux.
Kara
© by Ei OHITSUJI / Asahi Shinbun
Publiez un commentaire