Faut qu’on y aille sinon on va louper le dernier drakkar ou le B-A BA de la BD
Derrière ce titre improbable, marqueur d’un goût de l’absurde certain, Muzo cache une amusante leçon de bande dessinée. Un état de fait déjà étonnant pour un auteur qui, certes, pratique le neuvième art depuis longtemps, mais est surtout connu pour ses illustrations.
Avec une image par page il nous explique tout : de l’origine à la conclusion. Trouver l’idée, convoquer d’intéressants personnages, construire les phylactères permettant de les faire s’exprimer… Loin des idées reçues, l’auteur montre qu’il faut plus qu’un peu d’imagination mais aussi de sévères notions de bricolage pour venir à bout d’une planche !
S’amusant à créer des décalages entre les doctes conseils et leur représentation, Muzo transmet aisément cette jubilation au lecteur. On sourit plusieurs fois dans ce sympathique opus, malheureusement bien trop bref pour ne pas laisser une sensation de trop peu. À réserver aux aficionados malgré quelques jolies perles que bien des livres plus longs n’offrent pas.
-
A l’Asso ils pêtent un boulon sur le prix de leurs livres ! Ils condamnent d’avance leurs auteurs avec une telle politique !
Commentaires