Gaspard, le léopard : une série jeunesse, entre BD et roman
Souhaitons la bienvenue à Gaspard le léopard, petit dernier des éditions Milan qui depuis sa savane natale se lance dans le grand bain du livre jeunesse, à travers un concept hybride…
Accompagné d’une joyeuse tribu d’animaux exotiques hauts en couleurs, ce jeune félin turbulent compte bien animer les lectures des plus jeunes. À mi-chemin entre le roman et la bande dessinée, cette nouvelle série tente de tisser des passerelles entre les genres. L’exercice est périlleux, mais le résultat est séduisant.
À l’intérieur de ces petits albums souples viennent donc cohabiter de grandes illustrations, de la narration classique, des planches, des bulles et des onomatopées. Ce melting-pot graphique et narratif apporte vivacité et fraîcheur aux histoires de Gérard Moncomble, scénariste habitué de la maison Milan (Le Chat qui aboyait). Côté dessin, c’est Eric Gasté (Le Secret du soir) qui est aux crayons et donne vie à une bande de joyeux drilles bien sympathiques. Vous pouvez dès maintenant découvrir les premières péripéties de cette fine équipe dans les quatre tomes déjà parus.
_________________________
Gaspard le léopard #1-4.
Par Eric Gasté et Gérard Moncomble.
Milan, 5,90 €, avril 2010.
Achetez Gaspard le léopard T1 sur Amazon.fr
_________________________
Publiez un commentaire