Ghost #1
Deux chasseurs de fantômes minables invoquent accidentellement le spectre d’une jeune femme. Désormais douée de super-pouvoirs, cette dernière, amnésique, entreprend d’élucider les circonstances de sa mort.
La demande en superhéros sur le marché des comics est telle que même un éditeur jusqu’ici réfractaire au genre comme Dark Horse est en train de céder du terrain. Le voilà qui ressuscite donc (ah ah), un personnage créé en 1993 et tombé assez vite en désuétude. Elle a plutôt de l’allure, cette pin-up en robe de soirée blanche et gâchette facile, sous le pinceau de Phil Noto. Dommage en revanche que le cadre original, la ville fictive Art Déco d’Arcadia, ait cédé la place à Chicago. Ne reste de cette esthétique que la sublime couverture sous influence Mucha réalisée spécifiquement par Adam Hughes pour la belle édition de Glénat, qui a mis le paquet pour concurrencer Urban Comics.
Beaucoup d’efforts pour un titre qui n’en réclame pas tant. La scénariste Kelly Sue DeConnick (Pretty Deadly, Captain Marvel) est capable de beaucoup mieux que ce pulp sans prétention, certes, mais aussi sans la moindre ambition. Un travail de commande tout à fait honorable mais totalement oubliable.
Publiez un commentaire