Grand Prix de l’Imaginaire 2013 : « Les Contes de l’ère du Cobra » et « Billy Bat »
Célébrant les oeuvres de science-fiction, de fantasy et de la littérature de l’imaginaire en général, le Grand Prix de l’imaginaire distingue depuis quelques années bandes dessinées et mangas. Les Contes de l’ère du Cobra et Billy Bat remportent l’édition 2013.
Dans la catégorie BD, Les Contes de l’ère du Cobra #1-2, de Enrique Fernandez chez Glénat, devance donc Azimut #1, Daytripper, Freak’s Squeele #1-5 et Zaya #1-2. Dans la catégorie manga, la série Billy Bat de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (Pika) a été préférée à Black Paradox, Les Enfants de la mer #1-2, Sanctum #1-5, The Arms Peddler #1-5 et Thermae Romae #1-4. Les deux lauréats succèdent à Fraternity et Soil.
À noter que le label Delirium est récompensé d’un prix spécial pour ses anthologies Eerie et Creepy, et que Shaun Tan reçoit le prix Wojtek Siudmak du graphisme pour La Chose perdue et L’Oiseau roi et autres dessins (Gallimard). La cérémonie de remise des prix se déroulera dimanche 19 mai, dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs à Saint-Malo.
Publiez un commentaire