Hotell
Pierrot Courts est un motel miteux comme on dénombre des milliers au cœur de l’Amérique profonde. Un parfait décor de film d’épouvante et d’ailleurs situé à l’écart de la route 66, il a la particularité de n’apparaître qu’à des âmes en peine… pour mieux la leur voler.
L’établissement compte 4 chambres comme autant d’histoires courtes proposées dans cette anthologie horrifique signée John Lees et Dalibor Talajic. Dans la grande tradition du genre, Contes de la Crypte en tête, le gérant du motel se fait maître Loyal pour nous balader de chapitre en chapitre à grand renfort d’humour noir.
On ne fait pas que ricaner néanmoins, car entre une femme battue poursuivie par un mari violent, les victimes d’un serial killer tortionnaire et un gamin possédé par un démon vicieux, il y a largement de quoi frémir dans cette collection de contes macabres riches en suspense et en hémoglobine, habilement reliés les uns les autres. Ne vous laissez pas rebuter par la couverture criarde de cet album à l’écriture et au dessin plus soignés qu’il y paraît et laissez-vous tenter à vos risques et périls par une nuit dans cet Hotell de charme.
Publiez un commentaire