Images de la rentrée BD : Tony Chu, par Guillory et Layman
Que nous réserve la rentrée BD ? BoDoï vous dévoile quelques albums qui feront l’actu dès la fin août.
Savez-vous ce qu’est un cibopathe ? Non ? Et bien, c’est une personne capable de visualiser, dans sa tête, l’origine, la nature, l’histoire et les émotions de… ce qu’il mange ! Oui, vous m’avez bien lu. Ah, bon, ça n’existe pas dans la vraie vie ? Peut-être, mais c’est en tout cas la particularité de Tony Chu, héros d’un comics de John Layman et Rob Guillory, à paraître dans la collection Contrebande des éditions Delcourt.
Tony Chu – détective cannibale (tout simplement Chew en VO, c’est-à-dire « mâche ») met donc en scène un inspecteur de police doté de cet étrange pouvoir de trouver la solution des crimes en grignotant un bout de sa victime. Il répond aux ordres de la Food & Drugs Administration, instance la plus puissante des États-Unis, devant la CIA, depuis qu’une grippe aviaire généralisée a rendu la vente et la consommation de poulets illégales…
Série à succès publiée par Image Comics (deux recueils déjà), Tony Chu a bénéficié d’une preview dans le fameux Walking Dead de Robert Kirkman. Son scénariste, John Layman, n’est pas un novice en bande dessinée délirante à tonalité fantastique, puisqu’il a notamment oeuvré sur Marvel Zombies vs Army of Darkness. Côté dessin, le style cartoon de Rob Guillory devrait faire des merveilles dans cet univers présenté comme complètement décalé et franchement original. On a hâte de passer à table : ce sera début septembre.
__________________________
Tony Chu – détective cannibale #1 – Goût décès.
Par Rob Guillory et John Layman.
Delcourt, 13,95 €, le 8 septembre 2010.
Commandez Tony Chu T1 sur Amazon.fr
Images © Layman – Guillory / Delcourt
__________________________
Commentaires