Images de la rentrée: « Miss Pas Touche #4″ par Hubert et les Kerascoët
Revoilà la vierge du bordel dans ses mésaventures sombres et sentimentales. Le quatrième tome de Miss Pas Touche boucle le deuxième cycle d’une des plus belles séries de ces dernières années.
On retrouve donc Blanche, jeune prostituée qui ne couche pas et qui joue, dans la charmante maison Le Pompadour, son rôle de Sainte-Nitouche avec beaucoup de conviction. Sauf que rien ne va plus pour elle: elle se réveille après avoir été droguée et sans se souvenir de la soirée précédente, son amoureux Antoine a disparu, et sa mère s’est incrustée chez elle avec son amant (et son chien) !
Après un premier diptyque des plus surprenants, les Kerascoët et leur scénariste Hubert étaient revenus l’an dernier avec une élégante suite des aventures de leur attachante mais pas commode héroïne. Leur talent est de faire grandir sous nos yeux cette jeune adulte paumée qui, sous son allure d’ado rebelle, est un coeur solitaire en mal d’amour. Une femme qui a déjà trop souvent côtoyé la mort, mais qui croit encore au prince charmant. Toutes ces belles et sombres idées sont superbement mises en image dans la couverture – aux airs de tableau expressionniste – du tome 4, intitulé Jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Miss Pas Touche #4. Par Kerascoët et Hubert. Dargaud, 10,40 €, le 21 août 2009.
Images © Kerascoët / Dargaud
-
Très classe cette couverture, et ce dessin.
-
Très classe cette couverture, et ce dessin.
Commentaires