Keltos #1 **
Par Igor Kordey et Jean-Pierre Pécau. Delcourt, 13,95 €, le 26 août 2009.
Vers 380 avant J.-C., un colossal guerrier fuit les esprits qui le tourmentent. Il va débarquer dans une communauté celte en proie à des luttes intestines et des guerres incessantes. Les hormones vont parler, les dieux vont s’énerver, le sang va couler. Bienvenue dans Keltos, une trilogie d’aventures mythologiques bodybuildée.
L’efficace scénariste Jean-Pierre Pécau (L’Histoire secrète, Le Grand Jeu, Une brève histoire de l’avenir…) concocte ici un mélange des styles plutôt plaisant: une petite dose d’histoire antique, une bonne louche de bagarres, un soupçon de magie, le tout servi sur un lit de légendes fascinantes. La sauce prend sans souci et le lecteur sort de ce premier volume à la fois rassasié et avec l’envie de déguster immédiatement la suite. La réserve? Le dessin d’Igor Kordey qui perd en subtilité tout ce qu’il met en énergie. Ses planches d’action sont d’une efficacité redoutable, mais les séquences plus intimes sont alourdies par des postures et des visages peu convaincants. Toutefois, si on accepte de se laisser porter par le souffle épique de l’aventure, on se laissera tenté par ce roboratif Keltos.
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