La Nouvelle Cheffe de clan #1
Qui n’a a jamais rêvé de tout recommencer, nanti de tous ses souvenirs, de son expérience de vie, pour se forger un mental d’acier et un esprit tactique quasi invincible ? Depuis une bonne dizaine d’années, le genre même du personnage se réincarnant pour se voir octroyer une seconde chance par le destin est un courant à la mode en Corée du Sud, surtout dans le webtoon. Pas facile de se retrouver dans cette offre pléthorique. Mais l’éditeur Kotoon vient à la rescousse encore une fois pour sélectionner nombre de titres de qualité, impeccablement imprimés et aux couleurs resplendissantes. Cette fois, c’est la tenace Firentia qui se voit offrir une seconde chance, après avoir assisté, impuissante, à la ruine de sa famille, qui était pourtant l’une des plus puissantes du royaume. Mais quand on naît fille dans une société à peine entrée dans l’équivalent de la Renaissance, pas évident de s’imposer face au patriarcat ambiant. Mais revenue à l’âge de ses 8 ans, armée d’une expérience de vie à mordre la poussière, Firentia est bien décidée à prendre en main les rênes de sa famille !
Loin d’être une énième « Mary Sue » insupportable (comprenez un personnage invincible et hautain, parce que le scénario l’a décidé ainsi), Firentia possède un sens tactique impitoyable en affaires, mais aussi un grand cœur qui lui fera vivre mille aventures pour sauver ses êtres chers, ainsi que conquérir, dans l’ombre, le monde de la finance du royaume ! Et c’est un véritable régal de voir ce petit bout de chou user de mille astuces pour changer son destin. Le dessin soigné aide forcément à l’immersion, notamment grâce aux superbes costumes semblant sortir de tableaux d’époque. L’ensemble peut paraître parfois un peu fleur bleue, mais c’est aussi le charme de ces aventures plus romanesques que tragiques.
Mais tout tableau éclatant possède sa part d’ombre, qui risque de mettre à genoux vos économies ! En effet, même si chaque volume est généreusement pourvue de plus de 280 pages, il ne faut pas oublier que nous n’avons ici que les six premiers chapitres d’une aventure qui en compte actuellement… plus de 150 en Corée ! À presque 15 € le volume, l’ensemble vous coûtera tout de même plus de 375 €, pour une aventure toujours en cours au Pays du Matin Calme… Mais pour ce prix-là, c‘est tout de même plus de 7000 pages d’aventures qui vous attendent. A vous de négocier avec votre chef de clan bancaire !
Publiez un commentaire