Le comics « Powers » en série télé
Le comics Powers, écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Michael Avon Oeming, va devenir une série télé, produite par FX.
Des enquêtes criminelles, des super-héros aux travers finalement très humains, des personnages au passé trouble… Powers, publié en France par Panini (sept volumes disponibles – lire la critique du tome 4 ici), a tout pour devenir une bonne série télé. Cette BD met en effet en scène un bourru inspecteur, ex-héros à cape et collants, doublé d’une jeune enquêtrice un brin insolente, chargés d’enquêter sur les crimes et délits impliquant des détenteurs de super-pouvoirs. Dans une ambiance évoquant la Gotham City de Batman, en plus cartoon grâce au dessin de Oeming, Bendis parle de médiatisation à outrance, de responsabilité des personnages publics et bien sûr de la nature et du sens de l’héroïsme dans le monde moderne.
Sony, qui détenait les droits d’adaptation de la série depuis dix ans, vient de lâcher l’affaire. La chaîne américaine câblée FX a sauté sur l’occasion et chargé Charles H. Eglee, qui a bossé sur The Shield, Dexter et la récente adaptation de The Walking Dead, d’écrire le pilote et d’être producteur exécutif du projet. Enfin, s’il est encore trop tôt pour parler de casting, l’actrice Katee Sackhoff (l’inoubliable Kara Thrace dans Battlestar Galactica, vue aussi dans la saison 8 de 24) s’est déclarée très motivée par le futur show. Dans le rôle de la râleuse flic Deena Pilgrim, elle ne dénoterait pas, bien au contraire.
Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que tout se passe bien, car Powers à la télé et avec des moyens, ça peut valoir le coup.
Commentaires