Le PPPIFBDM en vidéos !
Ils savent dessiner, mais aussi jouer avec une caméra. Pour promouvoir le PPPIFBDM – ou Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde, dont BoDoï est partenaire -, les auteurs invités se sont amusés à produire de petites vidéos, consultables sur la chaîne Youtube du festival.
On peut y voir, entre autres, Thomas Cadène en pleine lecture de Rosalinde contre-attaque (sévère), qu’il ânonne d’une voix atone, en noir et blanc et en gros plan, sous une lumière blafarde – façon Le Projet Blair Witch.
Son compère Sébastien Vassant, co-créateur du festival, vante les mérites du clitoris sur une musique des îles (il s’agit d’un extrait de La Voix des hommes qui se mirent).
Co-président du festival avec Bastien Vivès, le blogueur Ak n’hésite pas à partager un top 5 des meilleures insultes recueillies depuis l’ouverture de son site (« C’est tout pourri LOL », « Sérieux, toi tu me parais être un vrai connard », on en passe et des meilleures). Il invite même à venir au PPPIFBDM pour l’insulter de vive voix, et pourquoi pas même à lui « casser la gueule ». Un bien beau sens du sacrifice…
_________________________________________________________
1er Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde
Du 12 au 14 juin.
À Langlade, Nîmes et aux alentours.
Entrée libre.
_________________________________________________________
Commentaires