Le Sourire de Rose
C’est l’histoire de deux paumés. Desmond, père séparé d’un petit garçon qu’il ne parvient pas à voir suffisamment, percute dans la rue Rose, une jeune femme en fuite. Le charme de Rose agit, d’autant qu’elle est en fâcheuse posture : poursuivie par d’obscurs malfrats, elle stimule le preux chevalier qui dort en Desmond.
Mais, rapidement, la comédie romantique vire au polar : le sang coule, le fils de Desmond pourrait bien être menacé. La charmante Rose s’incruste avec véhémence chez Desmond, qui se sent piégé. Sa princesse se révèle être une voleuse, en possession d’un flacon précieux…
Aventure très contemporaine, Le Sourire de Rose séduit par son rythme soutenu, ses personnages imparfaits, et le trait souple de Sacha Goerg. L’auteur de La Fille de l’eau fait gracieusement flotter ses cases aux contours simples, et use de couleurs délicates, qui ajoutent au charme de l’ensemble. Avec Iba de Pierre Maurel, cet album démarre joliment la collection Professeur Cyclope (un enthousiasmant magazine mensuel de BD numérique) de Casterman.
Publiez un commentaire