L’Enfant en moi #1-4
Il est des sujets qui sont plus complexes que d’autres à aborder. Celui au cœur de ce récit en fait partie. Sachi et Takara sont deux lycéens tout ce qu’il y a de plus ordinaire. La seule différence réside dans le fruit de leur amour. Eh oui, bien qu’ils aient fait attention à se protéger, Sachi découvre un jour qu’elle est enceinte. Après le choc de la découverte, elle commence le long chemin émotionnel, intellectuel, familial et médical qui sera le sien, puis le leur avec Takara, le temps de faire le bon choix, si tant est qu’il y en ait un. Faut-il garder cet enfant, ou avorter… telle est la question !
Avec une belle traduction qui retranscrit d’une admirable manière la sensibilité à fleur de peau dont sait faire preuve l’autrice, cette histoire d’amour entre deux adolescents sait tirer profit des années d’expérience de son autrice. Maniant les dialogues avec une pudeur et une sincérité immédiatement palpable, elle développe l’intériorité des personnages avec une finesse d’écriture qui les rend aussi vraisemblables que prégnants.
Pour accompagner son propos parfaitement dosé, il fallait que l’autrice assure au niveau graphique. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Ses planches, lumineuses, subliment le propos et les émotions avec un savoir-faire particulièrement bluffant.
En plus d’être une lecture bourrée de scènes fortes et profondes sans artifice, cette série est de celles qu’il est bon de mettre entre les mains de nos adolescents pour les sensibiliser aux nombreuses questions liées à la sexualité, qu’ils se posent inéluctablement.
© Mamoru Aoi / Kodansha Ltd. – Traduction : Aline Kukor
Publiez un commentaire