Les + du blog : UNE POIGNEE DE MANGAS
Dans BoDoï 101, paru vendredi, Kara critique deux mangas : Brève cohabitation de Jang Kyung-Sup, one shot qui ne vous filera pas le cafard et Kajô, de Mori et Koike, suite de récits épiques ou dramatiques. Voici quatre autres titres qu’il a sélectionnés pour vous parmi les 150 du mois.
BEAU ET PRENANT. Mijeong regroupe un florilège de courts récits intimistes ou fantastiques signés Byun Byung Jun. Ce Coréen, au style riche et hachuré, a su s’extirper du carcan de la BD asiatique académique. Un émouvant one shot pour ceux qui cherche la différence (Kana/Made In, 12,50 euros).
CRUEL. Sorcières, de Daisuké Igarashi, narre les dramatiques mésaventures de jeunes femmes aux pouvoirs étranges dans des lieux aussi inattendus que la Turquie moderne et la jungle amazonienne. Poétique et cruel (Casterman/Sakka, 9,95 euros).
SKY HIGH. Après une série TV et un film, Sky High, contant les étranges aventures de la gardienne des portes de l’Au-Delà, connaît une adaptation en manga. Auteurs : Tsutomu Takahashi, le maître de Syuho Sato (Say Hello to Black Jack) et Tsutomu Nihei (Blam !). Un gage de qualité (Panini Manga, 8,95 euros).
ROLLERS. Jadis spécialiste du manga érotique aux scénarios parfois complexes (si, si !), Oh ! Great s’est depuis offert une nouvelle «respectabilité» avec Enfer et Paradis, manga d’arts martiaux. Il revient aujourd’hui avec Air Gear, manga sur le roller : décoiffant et fun (Pika 6,95 euros).
Publiez un commentaire