Les Escalopes
Michel a une manie. Il se masturbe, seul dans les toilettes, avec deux escalopes toutes fraîches achetées au supermarché. À peine a-t-il le temps de remballer son affaire que sa petite amie Sarah débarque avec toutes ses jolies copines à l’appart’. Et Michel est un peu le chef trois étoiles de la maison. Il leur concocte un apéro à base de morceaux de dinde relevés au curry, aux épices et d’un ingrédient mystère. La soirée dégénère vite, au plus grand plaisir de l’hôte… Mais, après cette soirée d’hypnose, tout ce petit monde est frappé d’amnésie, surtout les filles, avec une barre dans la tête au réveil. Michel a-t-il rêvé ? Pour sûr non ! Il va tout faire pour revivre l’extase rare d’une nuit improbable…
Toujours réservé à un public averti, le nouvel opus de la collection BD Cul des Requins Marteaux fait donc la part belle aux escalopes de dinde, dans un menu aux petits oignons et ingrédients en provenance de la boucherie, chargé en épices et en érotisme. Un 16e volume opus encore frais et original, moins par les classiques scènes de cul que leur assemblage avec les courses au hyper U du coin et le spleen sans fin de Michel. Pour un résultat délicieusement cocasse. Les Escalopes, signées Sébastien Lumineau (Des Berniques, Emmyl, Un Chien dangereux), n’oublie heureusement pas d’être drôle, voire touchant, avec Michel en héros loser, vitrine de la misère sexuelle, qui aura toutefois connu son quart d’heure de gloire. Un programme « houellebecquien » version X, jolie pochade douce-amère qui ne se prend jamais au sérieux. Alors, on dit merci qui ?
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire