Les projets de Guy Delisle
Dans une interview publiée par Publisher’s Weekly, le dessinateur globe-trotter Guy Delisle évoque ses prochains livres. Qui devraient parler de Jérusalem et de Tchétchénie.
L’auteur de superbes et originaux ouvrages relatant ses séjours en Chine, en Corée et en Birmanie (Shenzhen, Pyongyang, Chroniques birmanes) vient en effet de passer plusieurs mois à Jérusalem, ville qu’il a décrite en images et croquis sur un blog dédié. Le Québécois devrait publier certains de ces dessins pris sur le vif chez l’éditeur canadien Drawn & Quarterly. Et il pense à faire un livre sur son séjour dans la ville sainte. Une BD qui pourrait se révéler passionnante, tant le regard de l’auteur sur d’autres cultures que la sienne, et d’autant plus dans des pays en conflit, s’est toujours révélé juste, drôle et pertinent.
Plus surprenant est cette annonce: « J’aimerais faire un livre complètement différent, à propos de l’histoire de quelqu’un d’autre. [Par exemple,] à propos de cet homme kidnappé en Tchétchénie pendant trois mois et qui a réussi à s’évader seul. J’ai lu son parcours dans le journal, je l’ai rencontré et j’ai envie de raconter son histoire. Mais je dois trouver un nouveau style. Entre un traitement très symbolique et un dessin réaliste, l’impact sera complètement différent. »
On a hâte de lire tout ça.
Source: Publisher’s Weekly
Images © Guy Delisle
Publiez un commentaire