Les Voleurs de Carthage #1
Leur rencontre, en pleine troisième guerre punique, est agrémentée de menaces de mort et de viol. Deux mercenaires, Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, délivrent un peu par hasard Tara, une prisonnière au fort caractère.
Cette dernière a de quoi les mener par le bout du nez : une apparence physique séduisante, et surtout le projet de piller les trésors du temple de Tanit, à Carthage. La petite équipe se lance dans l’aventure, et pénètre la ville assiégée…
Appollo (Biotope, Commando colonial) trousse ici une nouvelle série pétulante, à mille lieux d’un péplum poussiéreux. On se prend au jeu et l’on suit avec curiosité et amusement les pérégrinations de ces Pieds nickelés antiques. Hervé Tanquerelle (Les Faux Visages, la série des Racontars arctiques) offre à ces gaffeurs avides son trait soigné, aux textures gracieusement estompées. Quelques planches estomaquent carrément (les éléphants en pleine bagarre, voir ci-dessous). Un drôle de casse habilement contextualisé, mis en scène avec humour et intelligence.
Publiez un commentaire