L’Impérieux Destin du Dr Élise #1
Tout le monde a droit à son joker, mais certains ont la chance d’en avoir deux ! Le webtoon continue d’explorer les possibilités scénaristiques des réincarnations avec celle de l’impératrice Élise de Clorence. Un véritable tyran qui finira sur l’échafaud, pour se réincarner… sur notre Terre ! Bien décidée à racheter ses fautes, Élise décide de devenir médecin, et de fil en aiguille, elle devient même une chirurgienne de renommée mondiale. Mais voilà qu’un incident d’avion vient mettre un terme à sa carrière prometteuse, et la renvoie dans la peau de celle qu’elle fut jadis, dix ans avant sa condamnation au bûcher ! Mais cette fois, pas question de conquérir l’Empire, Élise aime trop la médecine pour y renoncer. Nantie d’un savoir-faire et d’une expérience de plusieurs siècles d’avance sur son temps, Élise repart sur le terrain, jusqu’aux champs de bataille !
Avec ses airs de poupée de porcelaine, Élise devra donc en imposer en utilisant toute son expérience d’urgentiste à chirurgienne aguerrie, mais sans attirer les soupçons. Ce qui ne sera pas une mince affaire, celle-ci étant vouée corps et âme à la médecine, quitte à y laisser sa propre santé. Avec Élise, on retrouve donc le thème cher à nombre d’auteurs coréens : l’héroïne forte qui doit œuvrer avant tout pour le bonheur des autres, quitte à sacrifier le sien. Avec son graphisme tout doux et ses couleurs lumineuses, ce webtoon réussit son pari de mixer romance fleur bleue et réalités de la médecine, en un récit palpitant et documenté. Encore une fois, l’éditeur Kotoon fait des merveilles avec une impression impeccable sur un premier recueil de plus de 240 pages. Idéal pour une lecture sur la plage !
À noter que ce webtoon a eu droit à son adaptation animée disponible chez Crunchyroll. Malgré quelques épisodes techniquement très faibles, l’ensemble reste tout de même correct et fidèle au récit original, même si adapté partiellement.
Publiez un commentaire