Ma vie de people #1 °
Par Nicolin et Adeline Blondieau. Drugstore, 9€, le 7 juillet 2010.
Drugstore table sur l’esprit Voici qui peut nous saisir sur la plage, en plein été. Et voilà Adeline Blondieau, à la fois comédienne, scénariste, animatrice, productrice et ex de Johnny Hallyday, qui s’y colle. Elle s’essaie à raconter sa Vie de people et celle de ses collègues, en relatant des histoires « 100% vraies ».
N’attendez rien de croustillant de cet album navrant. On y voit miss Blondieau coincée aux toilettes quand des « dames pipi » dissertent de son physique, Vincent Perrot ennuyé par une fan (une mémère récurrente, qui semble pister les riches et célèbres) ou encore Richard Virenque moqué par un chauffeur de taxi. Les célébrités évoquées s’appellent Caroline Bourg – une actrice de la série Sous le soleil -, Patrice Carmouze, Jeane Manson ou Annie Dufresne. Pas de quoi exciter la curiosité du lecteur…
Mais il y a pire encore: de cet ouvrage censé être comique, l’humour est absent. A aucun moment les gags ne font mouche: ils s’écrasent lourdement, sans générer un sourire. Le dessin de Nicolin ne rattrape pas l’affaire. Sur un fond quasi photographique, les mouvements sont grossiers, les expressions laides. Effaré par la pauvreté de l’ensemble, on enfouit l’album sous le sable, et on l’y oublie.
-
« Adeline Blondieau, à la fois comédienne, scénariste, animatrice, productrice et ex de Johnny Hallyday »
vous avez oublié « punching ball dans la Ferme célébrité ».
-
« Adeline Blondieau, à la fois comédienne, scénariste, animatrice, productrice et ex de Johnny Hallyday »
vous avez oublié « punching ball dans la Ferme célébrité ».
Commentaires