Michael Jackson avait écrit une bande dessinée
On connaissait Michael Jackson en bandes dessinées, recueil à paraître chez Petit à Petit, voici Michael Jackson scénariste de BD. Le Roi de la pop travaillait en effet depuis plusieurs années sur une histoire pour un roman graphique.
Selon Publisher’s Weekly, le chanteur décédé en juin dernier avait écrit avec Gotham Chopra, co-fondateur de Virgin Comics devenu l’an dernier Liquid Comics, un scénario intitulé Fated, qui entre étrangement en résonance avec sa propre vie. Il s’agit de l’histoire de Gabriel Star, une icône de la pop dont la célébrité l’a isolé et rendu insensible. Et qui, après une tentative de suicide, devient une plus grande star encore, « quelque chose de plus vraiment humain », selon les mots de son éditeur, Random House.
Le géant américain a profité de la Foire du livre de Francfort pour dévoiler ce projet et contacter ses homologues étrangers. Pour l’heure, aucune cession de droits n’a été précisée, mais on ne voit pas comment un éditeur français pourrait passer à côté de ce bon coup posthume, dans la suite du disque tiré des répétitions de la tournée avortée de Michael Jackson. Aux États-Unis, le livre, de petit format et dessiné en noir et blanc par Mukesh Singh (Gamekeeper), devrait sortir en juin 2010.
Commentaires