Narcos #1 **
Par Giuseppe Liotti, Emmanuel Herzet et Orville. Le Lombard, 10,95 €, le 22 octobre 2010.
Travailler pour la DEA, la force américaine chargée de la répression du trafic de drogue, ce n’est pas tous les jours une sinécure. Cela implique une certaine discrétion vis-à-vis de son entourage, des déplacements nombreux et parfois lointains, des pressions politiques et, surtout, des missions à haut risque. Et le quotidien de Enrico Riva et Matthew Deadrick est encore pire, puisque le premier oeuvre pour une unité secrète de destruction des laboratoires clandestins, tandis que le second s’est fait une spécialité de l’infiltration…
Ce premier tome de Narcos est écrit comme une série télé américaine, avec personnages archétypaux mais solides, scènes d’action musclées, et suivi de deux trajectoires qui vont immanquablement se croiser. Le dessin sous influence comics de Giuseppe Liotti colle bien à l’atmosphère de ce polar moderne, même si ses physionomies féminines ne sont pas toujours très heureuses et que la mise en couleurs est d’une réussite aléatoire. Ce début de série se pose donc comme un thriller correct, mais qui est bridé par un besoin d’en faire trop et surtout un point de vue bien peu original sur un sujet déjà vu mille fois sur le petit écran.
Achetez Narcos T1 sur Fnac.com
Achetez Narcos T1 sur Amazon.fr
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire