Natalie Portman dans le film « Thor »
Le géant Marvel aurait-il peur que ses films de super-héros sentent un peu trop fort le mâle post-pubère qui ne jure que par les effets spéciaux et la baston qui déchire? En tout cas, le casting de Thor peut désormais se parer d’un atour glamour de choix en la personne de Natalie Portman.
Selon Hollywood Reporter, la jolie brunette incarnera Jane Foster aux côtés de Chris Hemsworth (dans le rôle titre). Dans la BD de Stan Lee, Jane est une infirmière tombant amoureuse du docteur, qui n’est autre que Thor, dieu déchu sur Terre. Mais attention, le film réalisé par Kenneth Branagh ne devrait pas être une version super-héroïque de Grey’s Anatomy. Jane sera plutôt une scientifique et le long-métrage ne se résumera pas à une romance, puisqu’il devrait expliquer d’où viennent Thor et son gros marteau, avec d’importants passages dans le royaume des divinités nordiques. « Jane ancrera le film dans la réalité », précise Kevin Feige, producteur chez Marvel. Une lourde tâche, car Thor n’est sans doute pas le plus connu des super-héros, ni le plus attachant.
Après Scarlett Johansson dans Iron Man 2 et avec Natalie Portman, Marvel mise une fois de plus sur une comédienn sexy et douée. Histoire d’augmenter ses chances d’attirer un public féminin dans les salles? Ou d’exciter un peu plus les geeks déjà amoureux de l’actrice de la dernière trilogie Star Wars et de V pour Vendetta?
-
Et donc ni Kirsten Dunst (dans Spiderman), ni Gwyneth Paltrow (dans Iron Man) ne sont des comédiennes sexy et douées ?
-
Et donc ni Kirsten Dunst (dans Spiderman), ni Gwyneth Paltrow (dans Iron Man) ne sont des comédiennes sexy et douées ?
Commentaires